Venez fêter le Beaujolais Nouveau !

News
Le 15/11/2022

Véritable tradition, l'arrivée du Beaujolais Nouveau remonte à 1951. En 70 ans, des rituels ont été développés  Voici 5 conseils pour déguster la cuvée 2022 comme il se doit !

1/ C’est jeudi 17 novembre, traditionnellement le 3ème jeudi du mois de novembre que le Beaujolais se fête. Vous êtes d’ailleurs conviés à le déguster avec nous à partir de 18h00 au 26 Bd Albert 1er à Antibes !

2/ Le Beaujolais nouveau peut se déguster durant l’année entière, aussi bien pour les fêtes de fin d’année que pour les barbecues du printemps

3/ C’est le premier vin à sortir des vignobles. C’est lui qui donne le ton des autres vins de Beaujolais même s’ils sont très différents.

4/ Ancrés dans la tradition française, le beaujolais a su aussi s’exporter ! Il se déguste dans une centaine de pays aujourd’hui : Tokyo, New York, Séoul… 

5/ Chaque Beaujolais Nouveau reflète le savoir-faire du vigneron. N’hésitez donc pas à déguster des vins issus de différentes propriétés. Beaujolais Nouveaux, Beaujolais Villages Nouveaux, vins rosés, vins sans soufre, vins bios, vins natures, … Vous serez surpris de la variété que vous rencontrerez !

Bonne dégustation et rendez-vous le 17 novembre ! 

 

Source : beaujolaisnouveau.fr

Satisfaction client 4.9/5